Retrouver la capacité d’attention et trouver la cleft de la productivité
Publié le 4 octobre par Deanne Moore (rédactrice en chef)
Ma mère m’avait toujours dit que quand j’aurai la quarantaine, j’éprouverais plein d’émotions et de stress.
Après avoir eu mon deuxième enfant et toujours travaillant en tant que professeur à temps plein, j’ai vu qu’elle avait raison. Je commençais à ressentir le poids s’accumuler sur mes épaules, comme si j’étais trop exigeante vis-à-vis de moi-même.
C’était un peu bizarre. Je m’inquiétais de tout presque toutes les nuits, et je me réveillais le lendemain matin avec une sensation d’impuissance. Mes troubles de sommeil ne m’empêchaient non seulement de me concentrer sur mon travail, mais j’avais aussi du mal à me souvenir de petites choses, comme le code pour ma carte bancaire !
Le pire est quand je me sens morose et irritable. Sans aucune raison, soudain je me mettais en colère avec mes enfants, et après je me culpabilisais. Une autre chose que je déteste est quand j’ai très mal à la tête, et cela me fait dormir pendant des heures..
Je n’ai que 47 ans, mais je commençais à me sentir comme une de ces vieilles dames qui ne font rien et qui se mettent en colère vis-à-vis de leurs proches.
Je déteste vraiment consulter le médecin, mais enfin j’ai pris un rendez-vous, et j’ai attendu presque deux heures avant qu’il puisse me voir. Tout ce qu’il m’a dit était:
“Vous n’avez plus 21 ans, il faut que vous alliez mollo, et ne pas vous stresser. Votre cerveau ne peut plus réagir vite comme avant…”
Ensuite il m’a prescrit des médicaments pour aider avec mes symptômes, et il m’a facturé $125 pour cette séance. Sérieux ?
Je ne pouvais plus laisser le cycle continuer à impacter ma famille et mon travail. J’ai tout essayé pour me soigner – la méditation, l’exercice, manger des légumes verts, parler à un psy – j’ai vraiment tout essayé.
Mais rien n’a fonctionné !
Au plus profonde de moi – j’étais terrifiée et je ne savais pas quoi faire.
J’ai découvert une façon naturelle pour me sentir jeune et énergique de nouveau
Jusqu’à un jour, j’ai vu ma meilleure amie lors d’une séance de yoga. J’étais étonnée de voir à quel point elle était vibrante et vive elle était. Elle était moins sociable avant, et elle avait toujours un air de tristesse, mais maintenant il faut la voir, qui discutent avec tout le monde avec confiance.
Elle m’a dit qu’elle aussi avait était démotivée et émotionnellement exténuée. Cela a provoqué des conflits avec ses collègues, ternissant son image et son respect de soi. Mais, pendant son dernier voyage de randonnée au Tibet, elle avait rencontré un vendeur local qui lui avait présenté une essence à base de plantes à Nagarzê qui lui changera la vie.
Le vendeur avait perfectionné une façon d’extraire un mélange concentré des précieuses huiles essentielles de la plante par le biais d’un processus intense de distillation de vapeurs, qui produit une des huiles de Lavande le plus pur et le plus concentré.
L'odeur qu’elle dégage stimule les cellules cérébrales en passant par le bulbe olfactif du nez. Elle viendra progressivement vers le cortex piriforme, et enfin tout le cerveau, afin d’aider à stabiliser l’humeur, à calmer le stress et les angoisses dus aux sources externes, et à améliorer les capacités cognitives, comme booster la mémoire et la concentration.
Voici ce que beaucoup pensent de Lavandulo™ :
Ma première experience de Lavandulo™
Quand mon Lavandulo est arrivé au bout d’une semaine, j’étais hyper excitée. Et le hour où il est arrive, c’était un Samedi et je commençais à avoir un de mes gros maux de tête.
4. Une heure plus tard, même quand je devais faire le ménage et les enfants faisaient beaucoup de bruit, je suis restée calme et posée sans m’en prendre à eux. Mon mari était impressionné et il m’a fait un gros câlin!.
5. Je me sentais beaucoup plus confiante. Toute la journée, je me sentais plus énergique et motive que jamais. Je suis même sortie courir avec les enfants et nous avons passé du temps ensemble en famille.
6. De temps en temps, je me mettais quelques gouttes d’huile au niveau de mon front et de mes poignets pour rester détendue. Souvent quand j’avais un mal de tête avant, cela durait toute la journée et je me sens misérable. Mais je n’avais plus de maux de tête... j’étais ébahie !
7. La nuit, j’ai mis quelques gouttes dans un diffuseur, et je me suis endormie aussitôt, sans me tourner et me retourner au lit. Le lendemain matin je me suis réveillée rafraichie et motivée de commencer la journée. Je me sentais comme une toute nouvelle femme !
Le Verdict
J’utilise le Lavandulo™ deux ou trois fois par jour, et je me sentais merveilleuse. Je m’habille différemment, prenant plus de temps pour moi et prenant la parole plus facilement, avec ma mémoire considérablement améliorée, mon esprit clair, et je ne suis plus aussi lunatique. J’ai le sentiment d’avoir 21 ans de nouveau!
Mon mari m’a dit que j’étais belle. Il a commencé à me regarder de nouveau comme il faisait au début quand nous nous sommes mariés.
Je suis devenue une femme dynamique et confiante, au lieu de misérable et lunatique.
Je recommande Lavandulo™ hautement. J’ai même acheté un pack de 10 pour partager avec mes proches. J’en garde un au travail aussi, que j’utilise quand je prends ma pause !